Atelier d’intelligence collective

Encouragés par la Direction de l’Innovation de la Transformation Publique, les ateliers d’intelligence collective permettent de se réinterroger sur un service en replaçant l’usager (administré et/ou agent) au centre des réflexions. Il permet de faire émerger des solutions créatives et partagées. La prise en compte des retours terrain suscitent un engagement, une adhésion aux actions à mettre en place pour parvenir à l’objectif choisi ensemble. Ces ateliers menés par un facilitateur formé aux méthodes agiles et au Design Thinking apportent des pistes de préconisations permettant une prise de décision sur un principe de réalité (ressources disponibles, soutenabilité, criticité…). Des indicateurs d’impacts sont définis en amont du projet. Tous les sujets peuvent être traités lors de ces ateliers : la Gestion de la Relation Usager, la création d’un tiers lieu, la mise en place du télétravail… Des réunions de préparation avec l’ensemble de l’équipe de direction sont inclues dans la prestation.

Atelier D’intelligence Collective SICTIAM
Avantages : Aide à la décision, solution coconstruite avec les parties prenantes, méthode de travail innovante.
Pour qui ? Toutes structures publiques.
Tarif : À partir de 900 €.
Inclus
  • Réunion de cadrage.
En option
Nos références : Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, Grasse, Agence Régionale du Livre.
Prérequis
  • Aucun.
Événement

#IADATES – Intelligence Artificielle & Art : vers une nouvelle ère de la créativité ?

Actualités du SICTIAM

Former les Secrétaires de Mairie : une ambition partagée pour un service public d’excellence dans les Alpes-Maritimes

Intelligence Artificielle

#IADATES : IA et Musique, et si cela augmentait notre créativité ?