Le SICTIAM, partenaire des IA DATES, vous convie à la soirée du Mardi 14 Novembre à 18H00 au Palais des Rois Sardes à Nice. Jean-Gabriel Ganascia, Professeur à la Sorbonne Université partagera son expertise dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et des règles européennes.
Experts, passionnés, amateurs, curieux, rejoignez-nous !
L’Europe joue un rôle central dans l’avancement de l’Intelligence Artificielle, mais il est essentiel de garantir que son utilisation soit alignée sur l’intérêt général. Les préoccupations des citoyens européens concernant l’IA sont légitimes, cependant, les instances européennes mettent en place des directives strictes pour prévenir les abus. Cette conférence offre une opportunité unique de mieux comprendre ces réglementations européennes et leur rôle essentiel dans la protection contre les risques liés à l’IA. Il est évident que l’une des principales contraintes auxquelles font face les entreprises et administrations européennes est la robustesse de cette réglementation, un défi majeur qui peut freiner leur adoption de l’IA.
INSCRIPTION GRATUITE : https://my.weezevent.com/intelligence-artificielle-et-regles-europeennes
Programme :
18H00 – Mot de bienvenue
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du SICTIAM et de la Maison de l’Intelligence Artificielle.
18H05 – Conférence
Professeur Ganascia, professeur émérite Sorbonne université.
18H30 – Table ronde IA et Europe : quels enjeux ?
Jean-Gabriel Ganascia, Professeur émérite Sorbonne université
Fabien Gandon, Chercheur en informatique et chef de l’équipe de recherche Wimmics de l’INRIA et de l’I3S Sophia Antipolis
Alexandre Ozararat, Associé Grant Thornton, Directeur du bureau de Nice, Expert-comptable et commissaire aux comptes
Odile Menozzi, Présidente du mouvement Européen 06
Marina Teller, Professeure de droit privé à Université Côte d’Azur, CNRS, CREDEG, Directrice de la Chaire 3IA et experte IA & éthique à l’Institut EuropIA.