Gestion de la relation usager (GRU)

La Gestion de la Relation Usagers offre aux citoyens un accès 24h/24 et 7j/7 aux services de la collectivité, avec une autonomie dans le suivi de leurs démarches en ligne. La solution que nous vous proposons permet aux agents de gérer l’ensemble des demandes (quel qu’en soit le canal) avec un contrôle des délais de […]

RGPD – Vidéoprotection, drones et traitements algorithmiques

Vidéoprotéction

Un décret du 28 août, publié au Journal Officiel le 30 août, autorise à titre expérimental et jusqu’au 31 mars 2025 le recours à des traitements algorithmiques sur les images collectées au moyen de systèmes de vidéoprotection et de caméras installées sur des aéronefs/drones. Ce décret, pris en application de l’article 10 de la loi […]

RGPD – Un engagement continu depuis plus de 5 ans

Cybersécutité

Depuis plus de cinq ans, le SICTIAM s’engage activement aux côtés de ses Adhérents pour les guider et les soutenir dans la gestion des problématiques liées au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Cette initiative reflète notre engagement à promouvoir et à garantir le respect des normes de protection des données dans un […]

Moyens de télécommunication

Vous pouvez optimiser les coûts de vos télécommunications au travers de vos abonnements fixes, mobiles, internet, téléphonie moderne (ToIP), et sur vos infrastructures. Le SICTIAM vous propose des prix négociés : jusqu’à -40 % sur le fixe et internet, -85 % sur les forfaits mobiles et -5 % sur le matériel. Quels que soient le […]

Impression et reprographie

Nous vous offrons la possibilité d’acheter des gammes d’équipement d’impression neuf ou reconditionné en adéquation parfaite avec vos besoins (en termes de qualité et de volumétrie). Nous vous apportons en ce sens un conseil avisé sous la forme d’audit ou d’étude comparative de coûts. Le coût d’acquisition intègre la livraison, le paramétrage, la formation aux […]

Fournitures informatiques

Plus d’un adhérent sur deux utilisent nos services d’acquisition de fournitures informatiques. Nos matériels s’étendent sur un large périmètre, du serveur au poste de travail en passant par les équipements de cybersécurité. Le catalogue de logiciels disponibles couvre une très grande partie des offres du marché. Vous pouvez vous appuyer sur les préconisations de nos […]

Gestion de parc informatique

Afin d’améliorer votre confort de travail mais aussi de vous permettre d’assurer une continuité de service en cas de dysfonctionnement, le SICTIAM propose un accompagnement sur tout ou partie de votre parc informatique (incluant le poste de travail, les serveurs, le réseau, les accès internet, etc.). De l’état des lieux de vos équipements, aux propositions […]

Messagerie et outils collaboratifs

Les outils collaboratifs basés sur la suite Microsoft 365 sont souscrits annuellement sous forme d’abonnement mensuel. La solution permet de mixer les abonnements selon vos besoins. L’abonnement de base comprend les courriels et le calendrier partagé. Les abonnements avancés proposent des services complémentaires tels que le chat, le travail collaboratif, la visio-conférence, le stockage de […]

Bureautique et poste de travail

Le SICTIAM peut prendre en charge la maintenance de vos postes de travail. Cettemaintenance couvre les postes de travail, le système Windows ainsi que tous les autreslogiciels qu’un agent public utilise au quotidien : lecteurs PDF, antivirus, navigateursinternet… Ce service prend en charge la mise à jour de votre poste de travail et vousgarantit l’utilisation […]