Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents (H/F)

Référence : Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents (H/F)
Nature : Contractuel
Date limite : 31/03/2025
Filière :
Localisation : Sophia-Antipolis

Le SICTIAM, acteur majeur dans la transformation numérique et énergétique des collectivités recherche un.e Assistant.e administratif.ve pour renforcer temporairement la Direction des Relations et Services aux Adhérents.

Mission principale :

L’Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents contribue à la gestion administrative, tout en jouant un rôle essentiel dans la coordination entre les Adhérents, les fournisseurs et les équipes internes.

Vos attributions seront :

  • La gestion de la relation avec les Adhérents :
    • Réceptionner et traiter les appels et les e-mails des adhérents,
    • Identifier les besoins et orienter les demandes vers les interlocuteurs appropriés,
    • Assurer un suivi efficace des sollicitations pour garantir un service de qualité.
  • L’organisation et la gestion administrative :
    • Traiter les demandes d’achats de matériel, services informatiques, téléphonie et reprographie,
    • Assurer les tâches administratives du service (vérification, envoi de documents …).
  • La coordination avec les fournisseurs :
    • Coordonner les actions relatives aux achats entre l’adhérent et le fournisseur via tout type de canaux (téléphone, mails, CRM).
  • Le suivi des commandes et des livraisons :
    • Assurer le suivi des commandes et des livraisons du matériel informatique et téléphonique,
    • Réceptionner le matériel livré au siège et informer les équipes concernées de l’état des commandes (env. 10 commandes / semaine).

Vous êtes intéressé.e pour rejoindre le SICTIAM ? Voici le profil que nous recherchons :

Vous avez une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire en relation client, support client, coordination logistique ou centre d’appels.

Un savoir-faire en termes de gestion, d’organisation et de communication

  • Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément avec rigueur et organisation,
  • Gestion efficace des priorités et respect des délais,
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite pour assurer une communication optimale,
  • Capacité à interagir avec divers interlocuteurs (adhérents, fournisseurs, équipes internes),
  • Appétence pour le contact téléphonique,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, …),
  • Aisance et agilité dans l’utilisation de l’outil informatique (navigateur internet, multi-écrans, multi-onglets, logiciel  de relation client),
  • La connaissance d’ODOO serait un atout.

Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste

  • Sens du relationnel et énergie positive,
  • Esprit d’équipe et dynamisme,
  • Rigueur, autonomie et réactivité,
  • Capacité d’adaptation et proactivité.

En savoir sur les conditions du poste…

Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité jusqu’au 31/07/2025.

Poste à temps complet (37h30/semaine) – Possibilité de travail à temps partiel 90 %

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

14 jours d’ARTT/an pour un temps complet

Participation employeur protection santé et prévoyance (contrats labellisés)

Comité d’action sociale culturelle et sportive

Salle de sport gratuite

Cuisine, terrasse, espaces verts, parking

Rejoindre le SICTIAM signifie évoluer dans un environnement de travail collaboratif et dynamique, bénéficier d’opportunités de développement professionnel, participer à une culture d’entreprise orientée vers l’innovation et l’excellence.

Le SICTIAM encourage la diversité et l’égalité des chances. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler, indépendamment de leur origine, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou handicap.

En savoir plus sur le SICTIAM :

Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 450 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :

  • Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
  • Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique – Alpes-Maritimes
  • Les Energies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes

De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.

Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?

Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l’attention de M. Le Président + CV à recrutements@sictiam.fr avant le 31/03/2025.

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