Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents (H/F)

Référence : Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents
Nature : Titulaire / Lauréat de concours, Contractuel
Catégorie(s) B, C
Date limite : 31/08/2024
Filière : Administrative
Localisation : Sophia-Antipolis

Le SICTIAM, acteur majeur dans la transformation numérique et énergétique des collectivités recherche un.e Assistant.e administratif.ve pour renforcer la Direction des Relations et Services aux Adhérents.

Mission principale :

L’Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents contribue à la gestion administrative, tout en jouant un rôle essentiel dans la coordination entre les adhérents, les fournisseurs et les équipes internes.

Ses attributions seront :

  • Gestion administrative complète : Prendre en charge les sollicitations des adhérents (demande de service, devis/commande, nouveaux projets) en garantissant une organisation irréprochable des échanges, du suivi qualité, des éventuels litiges et de la bonne coordination des actions entre les intervenants internes et externes.
  • Lien avec les Adhérents : Être le point de contact privilégié pour les Adhérents, comprendre leurs besoins, répondre à leurs requêtes et faciliter leur interaction avec les parties prenantes internes et externes (contacts téléphoniques et dématérialisés).
  • Coordination avec les Fournisseurs : Établir des relations solides avec les fournisseurs d’achat matériel, de téléphonie fixe – internet – mobile, assurant une communication transparente pour garantir la satisfaction des Adhérents et la réussite des prestations.
  • Collaboration interne : Travailler en synergie avec les équipes internes en veillant à la cohérence des services fournis et à la satisfaction des Adhérents.
  • Suivi des prestations : Assurer le suivi des prestations, collecter les retours des Adhérents et proposer des améliorations continues pour optimiser la qualité des services.

Vous êtes intéressé.e pour rejoindre le SICTIAM ? Voici le profil que nous recherchons :

Des connaissances dans le domaine de la gestion administrative et commerciale

  • Bac + 2 ou équivalent en administration, gestion, relation commerciale ou domaine connexe
  • Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire (secrétariat commercial, assistanat de gestion)
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Des connaissances en téléphonie seraient un atout

Un savoir-faire en termes de gestion, d’organisation et de communication

  • Rigueur dans l’organisation du temps et des activités, gestion des priorités

Capacité de coordination de prestations / activités

  • Qualité de communication, parfaite élocution
  • Aptitude à la prise de note et à rendre compte

Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste

  • Communication, relationnel, aptitude à écouter
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Esprit d’initiative, proactivité
  • Adaptabilité, autonomie
  • Précision, efficacité
  • Esprit d’analyse et de synthèse

En savoir sur les conditions du poste…

Recrutement d’un titulaire ou à défaut par voie contractuelle.

Emploi de catégorie C ou B Filière administrative.

Poste permanent à temps complet (37h30/semaine)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Télétravail possible

14 jours de ARTT/an

Horaires flexibles

Participation employeur protection santé et prévoyance

Comité d’action sociale culturelle et sportive

Salle de sport

Cuisine, terrasse, espaces verts, parking

Rejoindre le SICTIAM signifie évoluer dans un environnement de travail collaboratif et dynamique, bénéficier d’opportunités de développement professionnel, participer à une culture d’entreprise orientée vers l’innovation et l’excellence.

Le SICTIAM encourage la diversité et l’égalité des chances. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler, indépendamment de leur origine, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou handicap.

En savoir plus sur le SICTIAM :

Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :

  • Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
  • Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique – Alpes-Maritimes
  • Les Energies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes

De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.

Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?

Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l’attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr avant le 31/08/2024.

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